Emilie et Nicolas m’ont beaucoup touché ! Couple atypique, très différent l’un de l’autre, ils semblent pourtant se compléter à merveille…. Ils ont assez tôt décidé de se marier…et ils ont bien raison !
Nous nous étions déjà rencontrés lors d’un mariage que j’ai eu la chance de couvrir il y’a 2 ans… : j’aime beaucoup ce type de relation où les mariés font appel à moi par bouche à oreille, plus pour le feeling, le type d’images remises et le regard photographique, plutôt que pour des raisons plus géographiques !
Je l’avoue et le revendique : je ne fais ni publicité, ni salon, ni démarchage ou prospection. Mon site internet sur lequel vous naviguez actuellement est la figure de proue de mon activité, mais les mariés eux mêmes et leurs invités en sont les meilleurs ambassadeurs !
Le mariage d’Emilie et Nicolas s’est déroulé sur 2 journées.
L’union civile, célébrée en la mairie du 3eme arrondissement de Lyon s’est tenue un vendredi après-midi : les plus proches étaient présents, pour une célébration suivie d’un repas « à la bonne franquette » du coté de Neyron.
Les choses sérieuses se sont passées le samedi suivant… malheureusement le temps n’était pas du tout de la partie et la lumière semblait avoir pris congé, laissant place à une ambiance brumeuse et humide.
Nous avons toutefois maintenu la séance au domaine de la distillerie du coté de Polliat dans l’Ain. Il va sans dire que sous cette lumière plate, les images sont moins séduisantes que sous une belle lumière de fin d’après midi de Septembre après un orage ! Qu’à cela ne tienne, nous réalisons toutefois le shooting à l’abri des grands arbres que compte ce lieu magnifique, à la fois champêtre et raffiné.
C’est en l’église de Polliat que l’union religieuse est célébrée : la sensibilité de mes boitiers a été mise à l’épreuve car lorsque la lumière manque en extérieur, elle manque aussi en ces murs ! L’émotion n’en a pas été entachée pour autant : entre chants poignants et discours touchants préparés par les plus proches invités.
Retour au domaine de la distillerie pour poursuivre (sous la pluie !) le reportage : photos de groupes, mais également cocktail ou, fort heureusement, les invités ont pu s’abriter sous le préau qu’offre l’endroit.
Si l’air était plutôt frais, l’ambiance elle était très chaleureuse au cours de la soirée pendant laquelle j’ai poursuivi mon reportage : discours, danses des invités, chants, ouverture de bal, pièce montée, fontaine de champagne… Comme disent les anciens « mariage pluvieux, mariage heureux »… pour ma part je préfère l’adage « mariage pluvieux.. mariage mouillé…» mais mariage quand même… et qui plus est, magnifique mariage !!!
Merci à Emilie et Nicolas pour leur confiance !