Il est des mariages où chaque seconde compte car le timing est très serré, et d’autres où les mariés décident de prendre le temps et de profiter de chaque instant. Celui de Morgane et Thomas était de ceux-là !
Arrivé à Sainte Croix à 8h00 pour les préparatifs, le jeune couple n’était pas encore levé… Thomas m’avait prévenu qu’ils ne sont pas du genre stressés… je confirme ! Après 3h de préparatifs (coiffure, maquillage, habillage), et donc 1h de retard sur notre planning, nous voici en route pour une séance couple de 2h environ. Peu importe ce « léger » décalage dans le timing, nous étions « larges », et les tourtereaux voulaient avant tout profiter ! C’est au château de Ste Croix, petite commune de l’Ain (où la totalité des festivités s’est tenue) que nous avons réalisé notre séance. Portraits, sauts, complicité, ballade dans les champs de colza (le jaune étant le code couleur de cette journée), photos allongées… bref le couple s’est donné à fond pour ces photos malgré une attention particulière portée à Mademoiselle du fait de sa grossesse. Moment de détente en famille et entre amis pour la collation du midi, une fois encore sous le signe du partage et de la convivialité.
Si c’est le père de Thomas qui a officié pour l’union, la cérémonie civile s’est voulue à la fois formelle, comme le veut l’usage, et décontractée, comme le veut la tradition familiale : Beaucoup d’humour et de dérision dans les discours, pour la plus grande joie des invités.
Cette bonne humeur s’est naturellement poursuivie lors des traditionnelles photos de groupes (pourtant un passage « obligé » qui peut paraître un peu long !)
Les conditions météo n’ont malheureusement pas permis de maintenir le vin d’honneur en extérieur, mais le domaine de Ste Croix propose des solutions alternatives pour cela !
L’humour et la fête se sont poursuivis pendant le repas peu conventionnel durant lequel les convives allaient et venaient librement entre chaque table : décidément atypique, ces 2 familles désormais unies n’auront pas fini de m’étonner par leur joie et leur propension à l’amusement, jusqu’à 00h00, ouverture du bal marquant mon départ.
Une fois n’est pas coutume, je me suis régalé tout au long de cette journée… mais je dois bien avouer que l’accueil des mariés, la joie communicative de leurs invités et le rythme atypique de la journée m’ont particulièrement séduit ! Bon retour en Belgique chers mariés, je vous souhaite tout le meilleur pour la suite !