Certains mariages se ressemblent… d’autres sont originaux… et enfin il y’a les OVNIs… celui de Ludivine et Thibault était de ceux-là !
Arrivé de bonne heure au domicile des parents sur la commune de Rougemont, j’avais été prévenu qu’il y’aurait du monde… c’était peu dire : la maison prenait plutôt des aspects de ruche ! Si la reine (Ludivine) s’y préparait (maquillage, coiffure, robe), bien d’autres attendaient patiemment leur tour : Mamans, témoins, amies se sont succédées entre les mains expertes des esthéticiennes, dans une ambiance Ô combien familiale.
Pendant ce temps, d’autres (les abeilles ouvrières ?) travaillaient à la mise en place du vin d’honneur : c’est le village tout entier qui semblait avoir été privatisé et mis à contribution puisque les festivités étaient attendues dans la rue : Barnums, bottes de pailles, jeux diverses attendaient les quelques 250 invités du cocktail ! Pendant ce temps, Monsieur se préparait lui, entouré de ses témoins dans un gite non loin de là.
La rencontre entre les 2 tourtereaux a vraiment été pleine d’émotion. C’est aussi dans ce petit village de Rougemont, proche de Aranc, sur le plateau de Hauteville-Lompnes que nous avons réalisé une partie des photos de couple. Ludivine, en vraie fille du village n’a d’ailleurs pas hésité à pousser quelques portes pour nous dégoter des coins sympas ! Franche rigolade avec ces 2 oiseaux rares pour cette petite heure de shooting ayant donné pas mal de photos amusantes !
Après une collation partagée, toujours dans la bonne humeur, c’est à l’église de Aranc que la cérémonie religieuse s’est déroulée : militaire de carrière, Thibault était entouré de nombreux soldats en costume d’apparat. Après quelques notes de guitare dans l’Eglise, une haie d’honneur attendait le couple désormais uni.
Si Aranc et Rougemont sont très proches, le cortège a volontairement suivi la route la plus longue pour klaxonner la bonne nouvelle ! 2h de cocktail de rue ont donc pu se dérouler dans ce village qui prenait un air de guinguette. Les photos de groupe ont pour partie été réalisées durant ce vin d’honneur, devant la 2cv des jeunes époux. Final en apothéose pour une demande en mariage en direct pour l’une des témoins… Seule 3 personnes étaient dans la confidence : la mariée du jour, le futur marié ayant fait sa demande et moi-même…
Je passe ensuite faire un crochet du coté de Maillat afin de photographier la salle retenue pour les festivités du soir : le décors était à la hauteur de l’organisation de la journée : soigné, plein d’humour et avec des touches personnalisées.
J’aime ces mariages qui sortent de l’ordinaire car il me poussent à avoir un regard toujours neuf sur un sujet d’apparence récurant, et ainsi à m’essayer à de nouveaux cadrages pour produire des images qui détonnent. Merci à vous Ludivine et Thibault pour cette énergie débordante, cette inventivité et cette bonne humeur contagieuse qui vous caractérisent !