Que fait-on pour les photos de couple si jamais il pleut ? En règle générale, je réponds que je viens toujours avec le soleil ! Ce fut une fois de plus le cas pour la journée de mariage de Stéphanie et Eric, du coté de la Cotière dans l’Ain… mais malheureusement il n’a pas voulu rester à nos cotés bien longtemps ! A tel point que nous avons dû renoncer à la séance de couple programmée pour réaliser celle-ci au domicile des époux, sur la commune de Béligneux. C’est dommage mais nous avons tout de même pu réaliser quelques images sympathiques je crois. Alors qu’il ne nous restait qu’une petite demi heure avant la cérémonie civile, le ciel s’est éclairci : nous avons sauté sur l’occasion pour compléter la séance par quelques photos, réalisées en urgence dans le luxurieux jardin d’un voisin ! Il faut savoir s’adapter !
Comme si la journée n’était pas assez « compliquée », j’ai du faire face à un autre problème de taille : Eric est un personnage très extraverti est surtout très joueur : galéjades et calembours à tire larigot étaient au programme ! Je plaisante biensûr, c’est toujours un bonheur que de partager ces beaux moments dans la joie et la bonne humeur… mais pas évident d’obtenir une photo de l’homme un tant soi peu sérieux !
Nous voici rendus en mairie de Béligneux, Eric arrivant en Motobecane histoire de surprendre l’assemblée comme à son habitude ! L’élu n’a pas été en reste, Eric n’ayant pu se contenir bien longtemps, aussi solennel soit un tel moment !
La pluie nous a laissés tranquilles pour réaliser quelques photos de groupes, avant que je ne partage un moment de convivialité avec les invités durant le vin d’honneur, puis ne tire ma révérence. Mariage très court quant à ma prestation, mais Ô combien délicat finalement… comme toujours, j’ai passé un excellent moment… décidément, les mariages se suivent mais ne se ressemblent pas !