Changement de décors pour ce mariage hivernal qui s’est tenu intégralement au gite du passant, sur la commune de Le Reposoir en Haute Savoie.
Entre l’accueil des premiers arrivants le vendredi, le jour de l’union et le lendemain, les festivités se sont étalées sur 3 journées. Elles avaient pour cadre une magnifique ferme de 1887 dont la charpente d’origine donnait un cachet authentique.
70 invités ont donc partagé des moments riches en émotion aux cotés de Marion et Yoann, un couple d’une simplicité et sincérité qui font chaud au cœur.
Décontraction, jeux dans la neige, partage entre convives et « main à la pate » ont rythmé la matinée du Samedi.
Le climat montagnard et la période hivernale nous ayant joué quelques tours, la cérémonie laïque n’a pu se tenir en extérieur du fait d’un vent glacial : le contexte chaleureux de la ferme offrait un décors tout aussi propice (mais une lumière compliquée à gérer pour le photographe !)
Simplicité oblige, ce sont des proches du couple qui ont oeuvré: officiant, violoniste, etc… avant que ne soit servi le vin d’honneur et que ne débutent les festivités, arrosées au génépi : il n’en fallait pas moins pour bruler les calories induites par les quantités folles de fromage, qu’il soit fondu en matouille ou servi en plateaux.
La nuit passée, le soleil avait fait son grand retour pour le plus grand bonheur des convives, séduits s’il le fallait encore par le cadre paradisiaque des chaines montagneuses environnantes, et pour mon plus grand plaisir également, me permettant de faire une séance de couple d’une petite heure environ. Nous avions décidé la veille, de reporter celle-ci au Dimanche matin compte tenu des conditions météo ! Un grand merci aux jeunes mariés d’ailleurs pour leur bonne humeur et pour s’être prêtés à cet exercice après une nuit plus que courte !
Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, il nous faut déjà quitter cette belle chaine des Aravis. Marion, Yoann : recevez de nouveau toutes mes félicitations, toutes mon amitié et surtout tous mes vœux de bonheur pour la suite, vous le méritez sincèrement.