Victoria et Pierre !
Un adorable petit couple qui a bien failli ne pas se marier ! Pour des raisons que personne n’ignore, la saison 2020 des mariages a été particulière, pour ne pas dire chaotique. Beaucoup de couples ont du revoir entièrement l’organisation de leur union. J’ai pour ma part eu tous les cas de figure : décalage de quelques mois, d’un an voire plus, report à une date ultérieure non arrêtée pour l’heure, ou encore annulation pure et simple. Victoria et Pierre ont cru en leur chance et on tenu coute que coute, à conserver la date initialement prévue.
Certes ils ont du réduire drastiquement la voilure, pour ne réunir qu’une poignée de privilégiés. Initialement prévu à plus de 130, le nombre d’invité a été ramené à une petite trentaine. La soirée s’est transformée en un repas en journée au domicile des époux. D’autre part, si Monsieur le maire de Bouvesse Quirieu a accepté ma présence, les mariés n’ont pu entrer qu’accompagnés de leurs seuls témoins, les autres invités ayant dû assister à l’union depuis le pas de la porte, et en Live retransmis sur Facebook.
L’émotion et la bonne humeur n’en étaient pas moins palpables, et nos deux amoureux ont finalement été chanceux dans leur malheur : quelques jours plus tard le 2nd confinement ne leur aurait pas permis de célébrer et sceller ainsi leur amour.
A l’issue de la cérémonie civile, nous réalisons quelques photos de couple sur la commune de Souclin, qui offre une vue imprenable sur la pleine du Bugey. C’est également en ces lieux que nous réalisons quelques photos de groupes en toute décontraction. A l’issue de cette séance, si les invités se laissent tenter par une petite coupe de champagne, ils ne tarderont pas à laisser Victoria et Pierre (profiter de leur nuit de noce ?) ; le couvre feu interdisant toute circulation après 21h !
Soyez rassurés, nos deux amoureux n’en resteront pas là, et la date pour la suite des festivités est déjà notée dans mon agenda ! to be continued…