Bien que nous soyons voisins et nous connaissions auparavant, Charline et Bastien ignoraient tout de mon activité de photographe de mariages. C’est sur les conseils d’un autre voisin que je remercie, qu’ils ont demandé à voir mon travail.
S’ils ont mis du temps à « passer à l’acte » (Bastien ayant demandé la main à sa belle 7 années auparavant), c’est un peu à la hâte qu’ils ont organisé cette journée. Habitué à être sollicité entre 6 mois et 2 ans avant de réaliser un reportage, le délai pour le cas en présence était d’un mois seulement. Par chance, j’étais disponible ! Ma présence a donc été confirmée le soir même de notre rencontre.
Si l’organisation d’un mariage est souvent le terrain d’action de ces dames, c’est pour le coup Bastien qui a beaucoup œuvré ! Une chose est sûre, l’un comme l’autre savaient ce qu’ils voulaient et surtout ce qu’ils ne voulaient pas. Par exemple, il leur était inconcevable de faire appel à un professionnel distant un peu « froid », présent pour réaliser une prestation aseptisée et identique à toutes les autres. Ca tombe très bien : j’aime prendre le temps de connaître les gens, leur proposer un reportage sur mesure, et remettre un travail qui leur ressemble !
Rendez-vous était pris pour retrouver la mariée à son domicile le jour J. Un peu en retard sur le planning, celle-ci est arrivée après moi et surtout après la belle surprise offerte par Bastien : un Ford Mustang en guise de carrosse d’un jour. Nous faisons route vers la mairie de La Boisse pour célébrer la cérémonie civile, suivie d’une séance de photos de groupes dans le parc du Prieuré. Excellent moment passé avec les proches du couple, dont l’humour et l’ouverture d’esprit annoncent de beaux moments pour la suite de l’après midi !
Ce même parc sera le cadre retenu pour une séance couple d’une trentaine de minute, laquelle se poursuivra avec leurs 2 enfants pendant un petit ¼ d’heure au Castel du Valrose à Montmerle-sur-Saône.
C’est au sein de cette belle demeure bourgeoise que se tiendra le vin d’honneur auquel j’ai participé et assisté avec un grand plaisir.
Beaux mariés, beaux instants, beaux cadres, belle voiture et surtout très belle ambiance : que demander de plus pour passer une agréable journée ?