Loïc et Iskra ont choisi de se marier en hiver : choix à la fois judicieux et audacieux, car la météo peut s’avérer capricieuse en cette saison. Par chance pour eux, le temps est resté sec. Toutefois, les températures très froides du mois de Décembre sont telles, que la séance couple en extérieur a dû être entrecoupée. La cité médiévale de Pérouges avait été retenue comme cadre pour celle-ci. Avouons qu’elle est moins bondée en cette période qu’en plein été, où les nombreux mariés se croisent pour réaliser leurs photos de couple. La pauvre Iskra étant toute gelée, nous avons alterné prise de vues et pauses pour se réchauffer. En fin de séance, nous partageons une galettes sucrée, spécialité locale, pour nous réchauffer au coin du feu ! Les parents et enfants du jeune couple nous ayant rejoint pour quelques photos en famille, rien de mieux qu’un moment de convivialité pour se réchauffer le cœur !
La cérémonie civile s’est tenue en la mairie de Dagneux, commune de l’Ain toute proche. Comme à mon habitude j’en ai profité pour saisir quelques clichés des invités, avant la traditionnelle mais incontournable séance groupes.
Un petit cocktail a ensuite été servi au domicile des mariés auquel je me suis rendu avec joie.
Les festivités se sont poursuivies sans mon accompagnement, en toute intimité, dans un restaurant lyonnais.
Félicitations à Loïc et Iskra pour leur union… et leur courage pendant la séance en amoureux, qui avouons le, fut glaciale !