Wahou ! Chapeau à Alexandra et Jean-Baptiste ! Vous m’avez mis des étoiles plein les yeux !
Le soucis du détail, la précision, et le goût des belles choses : voilà qui résume bien ce mariage à Lyon et dans le Beaujolais. Je suis flatté d’avoir été à vos cotés pour ces 2 jours de fête !
Premier jour plutôt décontracté pour une union civile en la mairie de Lyon 6ème, à deux pas des Brotteaux, et en présence des familles proches respectives. Beau cadre, beau décors, belles toilettes… la grande classe !
Second jour plus « officiel », s’étalant des préparatifs de la mariée (presque 3h de coiffure, maquillage, habillage) jusqu’à la soirée au Domaine de la Garde à Jarnioux dans le Beaujolais. Après un passage par l’Eglise Saint Nom de Jésus à Lyon 6ème, direction le domaine pour la séance photos de couple ! Une course contre la montre puisque les invités n’arrivent qu’une petite heure plus tard pour le cocktail. Pourquoi s’imposer ce stress ? Parce que le domaine est absolument magnifique avec ces pierres dorées d’un jaune/orangé vif, mais aussi parce que nos jeunes mariés ne se sont découverts qu’à l’autel… il ne pouvait donc en être autrement…
S’en est suivi un cocktail long de presque 2h30, au cours duquel j’ai pu réaliser les photos de groupes, et offrir à mes mariés la prise de vue de leur décor somptueux, sous la charpente en bois classée du domaine. Aucune faute de goût, un décors enchanteur, une météo de rêve… un mariage comme on aimerait en faire tous les jours !