Constat plutôt rare lorsqu’il est question d’un mariage, c’est pour le cas en présence le mari, Paul, qui s’est principalement occupé de l’organisation de la journée ! Quelle veinarde que la discrète Adélaïde d’être désormais unie à un homme aussi attentionné et investi que le sien ! Cela s’est d’ailleurs ressenti tout au long de la journée au cours de laquelle Adélaïde et Paul semblaient ne pas découvrir leur mariage mais bien le vivre comme ils l’avaient pensé à deux ! Autre fait notoire : le plaisir que Paul a pris lors de la séance de couple… souvent appréhendée par la jante masculine, je fais toujours en sorte de rendre celle-ci aussi agréable que possible… nul besoin d’aller « chercher » les époux cette fois tant ils se sont pris au jeu… et le résultat s’en ressent car j’ai eu plaisir à délivrer des images naturelles et emplies de fraicheur, de spontanéité et d’amour, tout simplement !
Fait beaucoup moins rare (et heureusement !), le courant est tout de suite très bien passé entre les jeunes époux et leur photographe d’un jour. Si la date en question a due être modifiée à plusieurs reprises, il était inconcevable pour Adélaïde et Paul que les prestataires qu’ils avaient retenus ne puissent être de la partie. Bien que la nouvelle date fût décidée seulement 3 mois en amont, j’étais par chance disponible pour mettre mon regard au service de leurs plus beaux souvenirs ! Et il faut avouer que je ne le regrette pas, tellement tout était parfait et fluide.
Une très large partie de la journée s’est tenue au domaine des Bâtières sur la commune de Marlieux, au cœur des Dombes et à quelques kilomètres seulement du parc des oiseaux (nous avions d’ailleurs quelques « oiseaux rares », présents pour cette journée !)
Cette très belle bâtisse a donc été le cadre de la majeure partie des temps forts de cette journée : préparatifs des époux, découverte, séance photos toute en décontraction avec les témoins, séance de couple, vin d’honneur avec ses immanquables photos de groupes et bien entendu, le repas et la fête qui l’a accompagné toute la soirée durant.
Seule l’union religieuse avait été délocalisée sur la commune de Beynost, officiée par le Père Blot, plus en forme que jamais ! Vigilance orage oblige, nous avons essuyé une très grosse averse avec grêle : nous en sommes ressortis totalement secs, tout s’étant déroulé pendant la cérémonie en l’église St Julien : serait-ce un signe divin ? Ce n’est surement pas les chants donnés par Bertille, une proche du jeune couple accompagnée à l’orgue, qui ont conduit à ce déluge, tant leur prestation était poignante !
L’ambiance était « bon enfant » que ce soit lors du vin d’honneur durant lequel un impressionnant Jenga était proposé aux invités, ou lors de la soirée qui a vu son lot de jeux et surprises. La décoration de la salle était très élégante et magnifiquement sublimée par l’habillage de lumières fait par le light jockey : habitué au domaine des Batières, je l’avais rarement vu dans pareil habit d’apparat !
Simples, agréables et attachants, Adélaïde et Paul nous ont offert une journée toute à leur image. Félicitations à vous deux, vous étiez sublimes !