Camille et Pierre Antoine se sont mariés à la Mairie de Saint Jean Niost, commune sur laquelle ils ont également organisé une très belle cérémonie laïque en extérieur, riche en émotions et surprises ! J’ai eu la chance que ce jeune couple fasse appel à moi pour immortaliser ces instants qui je pense, resteront gravés pour longtemps dans leurs mémoires ! J’avais par le passé réalisé les photos de mariage de la sœur du marié : il est toujours flatteur de voir une telle fidélisation !
Nous avons commencé cette belle journée par quelques photos de la fin des préparatifs, avant de rejoindre la commune de Blyes pour une séance de couple toute en décontraction (une mariée un peu stressée de prime abord… mais qui a bien vite su se prendre au jeu !) La météo était idéale pour le shooting qui s’est déroulé dans un cadre fait de bâtisses en pierre et végétation luxuriante. J’ai coutume de dire que le lieu, s’il doit être un écrin pour les jeunes tourtereaux, doit rester suffisamment neutre pour ne pas prendre trop d’ampleur au regard du sujet principal… cet endroit répondant parfaitement à ce critère!
Après la mairie, où l’élu à su personnaliser son discours pour proposer une cérémonie moins « administrative » qu’à l’accoutumée, les festivités se sont poursuivies à la salle des fêtes de St Jean De Niost, charmante petite commune de la plaine de l’Ain. Ici, nos jeunes époux ont vu leurs plus anciens et secrets souvenirs révélés au grand jour par des témoins, amis, frères, sœurs et parents saisissants !
C’est dans une bonne humeur et une décontraction qui ressemble à Camille et Pierre Antoine que nous avons organisé des photos de groupes, dont certains figurants étaient survitaminés… sans doute les effets des fruits présents dans le Punch, qui coulait en fontaines ! Quelques photos de la décoration, de groupes informels pendant le vin d‘honneur et des amuses-bouches proposés aux invités… 20h30 déjà… une fois encore la journée a filé à toute allure ! Camille, Pierre Antoine, encore merci à vous deux pour votre confiance !