Carine et Cyril sont de ces mariés qui m’ont affirmé vouloir un « petit mariage », avec un petit budget et donc une « petite prestation » concernant leur reportage photos.
Comme j’ai coutume de le dire : si le nombre d’invités et le budget sont limités, ce n’est pas pour autant que les moments forts et souvenirs doivent être restreints ! C’est en ce sens qu’il n’y a pas à mon sens de « petit » mariage : aussi intimiste soit-il, le jour d’une union doit raisonner comme un concentré de moments heureux, à vivre et revivre en images !
Ma réponse à une telle sollicitation est alors tout naturellement un reportage fait d’instants magiques, sorte de « gelée royale » d’une journée pour laquelle mon temps de présence est certes réduit par rapport à d’autres mariages, mais qui se doit de déborder de bonheurs et moments clefs !
Pour Carine et Cyril, nous avons donc réalisé quelques clichés dans le parc du Prieuré à La Boisse, et poursuivi la séance au Lac des Pyes sur Niévroz, étendue d’eau artificielle significative dans l’histoire du couple. C’est sur cette même commune que l’union civile a été prononcée, et que le cortège piloté par 2 magnifiques 2cv a rejoint les ruines de Jons, pour quelques photos de groupes. Les festivités se sont poursuivies sur Niévroz pour un cocktail tout en simplicité et décontraction !
Petit mariage vous avez dit ? Le reportage remis au jeunes époux est certes moins « complet » qu’à mon habitude, mais tout aussi beau je l’espère !