Ils devaient se marier l’année précédente, mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement. Si les choses demeuraient incertaines au moment de l’organisation, Céline et Mathieu ont pourtant décidé de prendre date et de se marier coute que coute… Et il faut avouer qu’ils en ont connu des déboires, allant jusqu’à une cheville cassée 3 semaines avant le jour J, pendant l’enterrement de vie de jeune fille… Qui a dit que les garçons étaient sans mesure lors de leur EVG ?
C’est donc en mairie de Montluel, que je retrouve ce sympathique couple, sous la pluie malheureusement. Après s’être dit « oui », nous faisons un rapide crochet au domicile pour enfiler LA robe de la mariée et un petit ajustement maquillage. J’en profite pour shooter les alliances et le bouquet. Entre temps, le soleil avait repris ses droits pour s’inviter à la cérémonie laïque. Emplie d’émotion, celles-ci s’est tenue en extérieur, à la MFR Balan II La Saulsaie. Discours, chants, danses, larmes, humour et déclarations ont rythmé cette union.
Fêtards au sens noble du terme, Céline et Mathieu ne voulaient pas s’absenter trop longuement du vin d’honneur pour profiter au maximum de leurs invités.
Après quelques photos de groupe, nous réalisons donc une très rapide séance couple (30 minutes chrono !), en réalisant également des photos de cette famille qui comporte dores et déjà 3 enfants. Nous rejoignons ensuite les convives et le vin d’honneur, toujours en extérieur. Ambiance décontractée et familiale, les invités n’ont pas hésité à me solliciter pour réaliser quelques jolis portrait, ce qui est toujours valorisant quant à la prestation que je propose. Je me suis également régalé à immortaliser les nombreuses décorations faites maison : du propre aveux de Céline, un confinement, ça aide !
Je réalise comme à mon habitude quelques images de la salle avant de tirer ma révérence, et de confier tout ce beau monde au DJ pour le reste de la soirée.
Vous trouverez ici un très rapide extrait du reportage réalisé pour Céline et Mathieu. Si comme eux, contre vents et marées vous projetez de vous marier dans les semaines, mois ou années à venir, n’hésitez pas à me contacter : c’est avec grand plaisir que je mettrai mon regard et savoir faire au service de vos plus beaux souvenirs !
C’est une saison nouvelle qui commence donc très bien après des mois perturbés par la crise sanitaire que nous avons traversée… gageons que les mariages futurs auront une saveur particulière et seront encore plus appréciés car c’est certains : nous avons tous besoin de nous retrouver !