Simplicité, décontraction, positivisme, bonne humeur… Céline et Sébastien sont de ces gens là, ceux qui savent toujours voir le verre à moitié plein… et ils ont bien raison !
Bien que la météo pour ce mariage d’Octobre fut compliquée (ciel très chargé et grosses averses), nous avons réussi à passer entre les vilaines gouttes, et ce tout au long de l’après midi !
Je me suis rendu au domaine des Battières à Marlieux, lieu de festivités que j’ai l’habitude de fréquenter, et décors de la rapide séance de couple que nous avons pu réaliser en extérieur. Certes il ne faisait pas très chaud, les pelouses étaient détrempées et le vent pas des plus agréable… mais la lumière naturelle est quand même toujours plus sympathique qu’en intérieur (oui Céline, je sais que tu ne m’en veux plus !)
A l’issue de cette parenthèse d’1 heure environ, nous faisons route vers la Mairie de La Boisse où a été célébrée la cérémonie civile, avec échange des alliances. Je vole quelques clichés des convives sur le parvis de la maison commune, et nous reprenons la route vers le domaine. C’est en intérieur que le vin d’honneur sera servi compte tenu des températures peu engageantes de cette saison ! Nos photos de groupes seront de fait réalisées en intérieur, dans la bonne humeur et au rythme de la musique jouée par un proche des époux. S’il faisait froid dehors, l’ambiance était on ne peut plus chaleureuse à l’intérieur de cet ancien corps de ferme, théâtre de cette belle fin de journée pour nos deux époux, auxquels je renouvelle tous mes vœux de bonheur !