Charline et Clément (ou plutôt « Chou » et « Clem ») ont rassemblé leurs proches pour un mariage qui frisait la perfection !
Tout état présent pour une journée réussie : une météo idéale le jour J malgré une période perturbée, des invités fort sympathiques et heureux d’être témoins de cette journée, le cadre agréable du petit Chambard à Villeneuve que j’ai plaisir à pratiquer chaque année, des mariés beaux et souriants, des surprises, de l’émotion… : que rêver de mieux ?
Les préparatifs se sont tenu au domaine, véritable ruche où chacun avait un rôle à tenir, les jeunes mariés ayant à cœur d’impliquer leurs convives. Entre la coiffure et le maquillage, je prends quelques minutes pour réaliser des clichés du domaine par drone, et des photos macro des alliances. Si tôt « chou » apprêtée, « Clem » enfile son costume et il est l’heure de la découverte des amoureux, sous le regard bienveillant de leurs proches. Nous ferons 1h15 de shooting couple, avec quelques photos de leur fils (il faut avouer que c’est l’occasion de se faire plaisir).
Si la cérémonie civile à Pollionnay est tenue par un proche de la famille du marié, c’est surtout la célébration laïque au domaine qui marquera les esprits : le frère de chou et sa compagne se sont entourés d’une joyeuse bande, pour offrir un moment à la fois drôle, sensible et décapant aux mariés : tout simplement magique ! J’ai coutume de dire que les unions laïques sont généralement plus personnalisées que les fêtes religieuses… celle qui s’est tenue se jour là n’avait pas son pareil ! Avec une bonne humeur qui ne quittera plus les lieux, s’en suivent les traditionnelles photos de groupe puis le vin d’honneur durant lequel un groupe d’ami avait organisé une belle surprise musicale à tout jeune couple…
SI j’ai eu plaisir à immortaliser ces chouettes instants, il ne fait aucun doute que Clem et Chou garderont pour leur part des étoiles dans les yeux pendant de longues années : belle continuation à vous !