Parfois le monde est petit !
Nous nous sommes rencontrés Charlotte, Dimitri et moi, pour évoquer leur projet de mariage programmé pour l’année suivante. Comme à mon habitude, je voulais savoir qui étaient vraiment ces futurs époux : l’histoire de leur rencontre, leur schéma de vie, leurs emplois… c’est là que nous avons découvert que Charlotte exerce son activité professionnelle dans une bâtiment dont j’assurais à l’époque la maitrise d’œuvre en tant qu’architecte, mon autre métier !
Charlotte est quelqu’un d’entier et direct, Dimitri lui est beaucoup plus réservé. Cela donne un beau couple que j’ai eu la chance de suivre sur une journée de fin Mars, au cours de laquelle la météo avait des airs d’été !
A mon arrivé au domicile des futurs époux, la mariée n’était pas prête : décalage dans l’horaire assez fréquent finalement ! J’en ai profité pour faire les photos macro des alliances. Nous sortons la 2cv du garage avant de nous rendre sur les hauteurs de Montluel pour une séance de couple en toute simplicité et (presque) décontraction… je dis « presque », car il faut avouer que Dimitri n’était pas tout à fait à son aise en début de séance. Après une petite demi heure de shooting, les visages se détendent et je sais que les amoureux ont passé un bon moment ! Après une courte pause, direction l’hôtel de ville de Montluel où l’adjoint nous attendait de pied ferme pour la cérémonie civile, ainsi que de nombreux invités. Sachant que le soleil se couchait tôt ce soir là, j’ai volontairement insisté sur les portraits et instants volés des invités en entrée et sortie de mairie.
Bonne nouvelle : ils se sont dit « oui » ! Je n’en doutais pas une seconde !
Nous réalisons quelques photos de groupes devant la mairie avant de rejoindre la collégiale de Montluel où la cérémonie religieuse allait être célébrée… bien que dure de caractère, j’ai quand même pu immortaliser quelques larmes de la reine de la journée ! Une fois encore, j’ai « mitraillé » les invités, tant que la lumière naturelle était présente. Nous rejoignons ensuite le sublime domaine des cèdres à Villebois dans l’Ain, privatisé pour l’occasion. Cet endroit est magique : immense, fait de plusieurs bâtiments permettant de scinder vin d’honneur, hébergement et soirée, verdoyant… bref un havre de paix ! Le temps que les convives ne s’installent, je réalise les images de la décoration faite des mains des époux, avant de terminer ma journée par la couverture du reportage pendant le vin d’honneur (sans lumière naturelle comme prévu !)
Encore une belle journée et de belles photos réalisées ! Merci encore aux mariés pour leur confiance et bonne humeur !