Mariage Charlotte et Yves à Buellas et Malafretaz

Charlotte et Yves

Certains sont un peu stressés et tendus le jour de leur mariage… et il y’a les autres à l’image de Charlotte et Yves, qui profitent et se laissent porter par leur journée : après tout, les dés sont jetés, il est trop tard pour se poser mille et une questions le jour J.

C’est à leur domicile que j’ai retrouvé le jeune couple. Contrairement au programme, Charlotte n’était pas encore apprêtée lors de mon arrivée : qu’à cela ne tienne, je fais avec plaisir quelques images des préparatifs. La séance couple (avec enfants) se décalera finalement après un repas pris avec les proches témoins. Celle-ci sera plus courte que prévu, mais le jardin familial offre un décor sympathique pour ce mariage automnal, pour lequel le soleil n’était pas de la partie malheureusement.

L’union civile sera ensuite célébrée en la maison commune de Buellas : l’officier d’état civil connaissant bien les époux, il aura à cœur de personnaliser son discours.

Nous faisons route en direction du domaine des Brouilles, sur la commune de Malafretaz. Je profite de mon avance et de l’absence de pluie pour réaliser quelques plans par drone, ayant également pour mission de réaliser une vidéo de la journée, et la zone permettant un survol jusqu’à 30m de hauteur.

Des jeux en bois amusent les invités, et nous glissons notre séance photos de groupes pendant une fenêtre météo plus calme, juste avant le coucher du soleil.

La lumière se fait rare, et je cherche la moindre lueur pour capter des visages pendant le vin d’honneur. Les rythmes de Salsa offerts par le groupe présent poussera les invités à bouger : une très bonne chose pour l’ambiance, mais un casse-tête pour moi, mouvement et faible lumière étant deux paramètres incompatibles.

Je finis par quelques images de la salle magnifiquement décorée par cet attachant couple aindinois, avant de tirer ma révérence pour ce dernier mariage de l’année !

Mariage Claire et Xavier à Villeneuve et Arnas