Plutôt réservés, Christelle et Christophe ont organisé un mariage à leur image : simplicité, décontraction, le tout partagé avec les amis et familles les plus proches. La mission qu’ils m’ont confiée pour le reportage était en cohérence avec ce principe : couvrir l’essentiel, sans chichi ni superflu.
Arrivé en début d’après midi, j’ai réalisé quelques gros plans des alliances et du bouquet. Les premiers invités étaient déjà là, près pour l’union civile qui devait se dérouler en la mairie de Pizay, petite commune de la côtière dans l’Ain.
Puisque tout s’est déroulé dans un rayon d’à peine 1 km, c’est à pied que les invités ont gagné l’église de Pizay, devant laquelle nous avons réalisé quelques photos de groupes, bien à l’ombre d’arbres salvateurs en cette chaude période estivale ! Une union religieuse très solennelle et respectueuse des percepts de la foi chrétienne a été donnée par un prêtre assez captivant, avant qu’un jet de lavande à la sortie des désormais jeunes époux, ne vienne enchanter notre sens olfactif !
Christelle, Christophe et moi-même nous sommes retirés l’espace d’une petite heure pour réaliser dans un sous bois les images du couple désormais uni. La fraicheur des lieux, fort agréable, a permis à nos deux amoureux de profiter tout en décontraction de cet instant de tranquillité.
C’est au domicile des époux que la suite des festivités se tenait. Présent pendant une partie du vin d’honneur, j’ai pu réaliser quelques portraits des sympathiques invités, témoins de cette tranche de bonheur dans les vies de Christelle et Christophe, à qui je souhaite le meilleur pour la suite.