D’origine buissarde, c’est tout naturellement que Clémence a souhaité que son mariage avec Simon se déroule sur la belle commune de la Boisse, sur la Côtière, dans l’Ain.
Habitué à ces lieux pour y habiter mais aussi pour couvrir un certain nombre de reportages dans le secteur, c’est avec une joie certaine que j’ai eu la chance de réaliser les photographies de cette belle union.
Si le soleil se voulait timide pour cette journée de Juin, nous avons toutefois eu beaucoup de chance car sommes passés de justesse entre les gouttes de cette chaude journée presque estivale !
Après une rencontre toute en émotion au domicile des parents de la future mariée, nous avons fait route vers 2 jolis étangs parmi les nombreux offerts par le paysage voisin de la Dombes. Me voici rendu chauffeur particulier de ce beau couple, au volant de la 2 chevaux louée pour l’occasion… une véritable aventure pour laquelle le temps semble s’être arrêté grâce à la lenteur d’une telle mécanique ! Une fois n’est pas coutume, je ne boude pas mon plaisir d’avoir « Kidnappé » Clémence et Simon pour leur séance photos de couple. Je m’estime en effet toujours privilégié de partager un tel moment avec les personnages principaux d’une journée si unique, d’autant plus quand bonne humeur et sympathie teintent très clairement le shooting ! J’aime mettre à l’aise les couples qui me font l’honneur de me confier ces instants si précieux, et je suis pleinement convaincu qu’une telle bonne ambiance et qu’une parfaite entente entre le couple et le prestataire en charge d’immortaliser leur amour est pour grande partie responsable de la qualité des images qui leur est remise !
De retour au domicile parental pour une rapide collation avant le « grand rush » : cérémonie civile en la Mairie de La Boisse célébrée par le papa de la mariée (un cran de plus dans l’émotion !), suivie d’une bénédiction en l’Eglise de La Boisse et d’une séance photos de groupe au parc du Prieuré, toujours sur cette belle commune de l’Ain ! Si les conditions météorologiques se gâtent, nous avons tout juste de temps de boucler la réalisation des images que nous avions méticuleusement prévues en amont, avant de nous diriger vers le Mas Rillier, sur la Commune de Miribel, ou un très beau cocktail attend les convives dans une salle polyvalente très élégamment décorée !
C’est quand je réalise ce genre de reportage que je sais pourquoi je fais des photographies de mariages : bonne humeur, émotions, belles rencontres et beaux échanges ! Merci à vous les jeunes mariés, et tous mes vœux de bonheur pour la suite !