Jennifer et David avaient fait appel à mes services pour des photos de naissance et de famille quelques années auparavant. Alors qu’ils devaient se marier en Corse, leurs plans ont été chamboulés et ceux-ci ont dû revoir toute l’organisation de leur mariage au dernier moment, pour une union qui se tiendra finalement dans la région.
C’est à l’église de Pusignan que je retrouve Jennifer et David, en ce lieu de culte où sera célébré non pas leur mariage, mais le baptême de leur dernière fille ! C’est une cérémonie très traditionnelle et emplie d’émotion à laquelle j’ai eu la chance d’assister. Malgré le nombre réduit de convives, l’ambiance était chaleureuse en cette belle journée de Septembre.
C’est au domicile des jeunes époux que se tiendra une collation partagée le midi avec tous les invités. J’immortalise certains instants choisis, ainsi que la décoration soignée de la maison familiale entièrement refaite par ce couple d’hyperactifs ! Véritable paradis pour les (grands) enfants, ce lieu composé de passerelles et coursives fait écho aux nombreuses cabanes et aménagements extérieurs réalisés par David, passionné par le bois.
Je m’éclipse quelques heures avant de retrouver tout ce petit monde en la mairie de Villette-d’Anthon, cette fois-ci pour l’union civile. L’hôtel de ville est implantée dans un parc verdoyant malgré l’été caniculaire, lieu tout à fait propice à la réalisation des photos de groupes.
C’est du coté du vieux Lyon que nos tourtereaux souhaitaient réaliser leurs photos de couple. Très bonne idée de mon point de vue car d’une part ce lieu est magique, et d’autre part j’ai finalement peu l’habitude de le parcourir malgré la proximité géographique. La réalité sera plus complexe, journée de passage du tour de France oblige ! Qu’à cela ne tienne, pas stressés, Jennifer et David se sont parfaitement pris au jeu du shooting, et ce malgré une intimité moindre en centre ville qu’en rase campagne ! A mon sens, la confiance des mariés en leur photographe est alors primordiale : Celle-ci passe par une certaine proximité, acquise lors des échanges préalables de préparation.
Quais de Saône, Eglise et passerelle St Georges figurent parmi les éléments retenus pour la toile de fond de nos images. Nous avons également cheminé jusqu’au quai Claude Bernard en transitant par la place Bellecour et la Place Antonin Poncet, pour rejoindre l’Hermès, ce bateau retenu pour une croisière fluviale avec les invités.
Nous prenons place à bord, et commençons notre périple sur le Rhône jusqu’à la Confluence, avant de remonter vers l’Ile Barbe. Pendant ce temps, un délice des sens nous sera servi. Je fais quand même un travail extraordinaire, puisque c’est à la table des mariés que je passerai la soirée : Magique !
Je tiens à remercier sincèrement David et Jennifer pour leur confiance renouvelée, leur sympathie et accueil, et souhaitais personnellement les féliciter pour leur union, scellant le destin de cette belle et heureuse famille recomposée !