La simplicité définit bien le mariage souhaité par Catherine et Eric… le reportage le retranscrivant se devait donc de suivre cette approche ! Cela tombe bien, je sais tout à fait m’adapter et proposer des prestations répondant à ce type d’attente. Aussi, ma présence auprès des mariés a débutée à la fin des préparatifs, juste à temps pour capturer quelques images des fleurs décorant la voiture des futurs mariés.
J’emmène avec moi Catherine direction l’arboretum de Beynost, petite commune de la côtière dans l’Ain, lieu retenu par les époux amateurs de nature, pour leur séance de couple : nous y avons rejoint Eric, déjà sur place, l’idée étant de capturer quelques clichés de la rencontre. Nous avions prévu 2h de shooting, mais la météo très pesante ce jour, a eu raison de Catherine et nous nous sommes arrêtés après 1h30 environ… j’avais dans mes cartes mémoires largement de quoi faire de toute façon ! Ceci a laissé du temps à Catherine et Eric pour souffler avant le « rush », et pour ma part j’en ai profité pour réaliser quelques images macro des alliances (et oui, un photographe de mariage ne se repose jamais !)
Nous voici partis pour la mairie de St Maurice de Beynost (toujours dans l’Ain) pour la cérémonie civile. Entourés d’une soixantaine d’invités, les amoureux se sont donc dit « oui ». Après ce bref passage devant M. le Maire, nous nous dirigeons au parc de la Sathonette (St Maurice de Beynost) pour les photos de groupes, avec quelques invités turbulents, participant à la bonne humeur et la joie de tous ! C’est à la salle du Diamant de Villette d’Anthon, à 25 minutes de voiture que le traiteur nous attendait. Une fois n’est pas coutume lorsqu’il s’agit de cortège, j’ai pris les devants afin de pouvoir photographier la salle avant qu’elle ne soit investie par les convives. Après 2h de cocktail en extérieur, je salue Catherine et Eric et part décharger les quelques 1400 images de cet après midi… Quelques heures de post-production et voici une sélection de ce reportage… tout en simplicité !