Souvent « booké » 1 à 2 an(s) à l’avance, c’est sur le tard que Déborah et Thomas m’ont contacté pour leur mariage. Par chance, j’étais disponible pour la date qu’ils avaient retenue pour leur union ;
Fait exceptionnel, nous n’avons pas pu nous voir physiquement avant le jour J, et avons donc traité l’organisation à distance: depuis l’épisode du covid, les échanges par visio sont devenus très fréquent, et même s’ils n’égalent pas la rencontre en face à face, cela rend bien service notamment lorsque le planning des mariés et celui de votre prestataire ne sont pas compatibles !
Nous voilà donc rendus le jour J en la mairie de Miribel, ou sont renouvelés les vœux de mariages des grands parents : 60 années d’union, cela force le respect ! S’en suit la cérémonie qui nous rassemble ce jour, celle de Déborah et Thomas.
Quelques tours de roues nous amènent en l’église de Beynost. Echange de vœux, d’alliances, et les voilà unis, pour au moins 60 ans eux aussi !
Le cortège se forme en direction du golf du gouverneur à Monthieux, un magnifique 2 x 18 trous. La lumière est belle et propice à une belle séance photos de couple… Que neni : Déborah et Thomas ayant une sainte horreur des photos, je n’ai pu obtenir d’eux que 10 minutes pour les immortaliser en images. J’ai par le passé réalisé des séances très courtes, mais je crois que nous tenons là le record de rapidité !
En cette fin de saison, la lumière décline vite et il fera nuit vers 19h : je dois donc jongler et agir rapidement pour couvrir les instants les plus importants : groupes, décoration de la salle, et vin d’honneur.
Merci à Déborah et Thomas pour leur confiance, d’autant plus qu’ils n’ont pas pu mesurer réellement le « feeling » en amont, notion pourtant essentielle à la réussite d’une bon reportage photos de mariage. J’espère qu’ils ne regretteront pas d’avoir décidé d’une séance couple aussi courte… si l’envie de faire une séance famille se fait sentir, je propose bien entendu ce type de prestation 😉