Pour décrire Elodie en quelques mots je dirais : bavarde, geek, un peu déjantée, papillons et Volverine ! Concernant Joffrey j’opterais plutôt pour sérieux, impliqué, méticuleux et facétieux.
Mais quel intérêt de voir ces deux êtres séparément, surtout lorsque l’objet du jour est l’union !? Car oui, deux personnes d’apparences bien différentes peuvent ne faire qu’un et former un couple attachant, rigolo et atypique, mettant ainsi en valeur leurs qualités respectives.
Leur mariage était tout à leur image, puisqu’ils avaient retenu un thème fort et qui leur est cher : Le Seigneur des Anneaux.
Un peu septique lorsqu’ils m’en ont parlé, j’ai vite été séduit par l’univers totalement cohérant et assez fin qu’il ont su recréer : musiques, décoration, tables, typographies… tout avait été soigneusement pensé pour immerger les invités dans cette ambiance qu’ils apprécient tout particulièrement.
L’atmosphère tout au long de cette journée était décontractée et j’ai vraiment eu plaisir à suivre Elodie et Joffrey tel un Hobbit en périple !
Tout a commencé à St André de Corcy pour la coiffure et le maquillage de la belle. C’est au domaine du petit Chambard que Joffrey s’est lui préparé avec ses témoins. Puisque l’endroit est très agréable nous avons au dernier moment décidé de réaliser les photos du couple sur place, abandonnant notre idée première pour une question de timing (un mariage, c’est aussi savoir s’adapter : le jour J comme les années qui suivent !)
Après une rapide collation avec le jeune couple, je shoote les alliances et nous faisons route, mariés, témoins et moi-même vers Sainte Croix, à bord du Combi VW loué pour l’occasion, petite touche de fantaisie supplémentaire dans cette journée pleine de surprises. Après quelques larmes à essuyer, Elodie et Joffrey sont fin prêts pour remonter l’allée d’honneur se tenant sous les halles communales, et célébrer leur union civile. Il faut avouer que délocaliser l’étape « mairie » en extérieur est peu commun mais finalement très plaisant !
Retour au domaine du petit chambard, toujours en Combi, pour cette fois-ci l’union du cœur, célébrée laïquement mais toujours en extérieur par un proche du couple : Gandalf le blanc. Joie, humour, émotions, chants étaient bien de la partie, pour le plus grand plaisir de tous. Une sortie sous des jets de lavande, avant de réaliser (sous abris cette fois, caprice du ciel oblige), une lonnnnngue séance de photos de groupes.
Le vin d’honneur se déroule, je poursuis alors mon action et réalise des photos de la salle, avant de retourner vers ma comté, ravi de ce beau voyage offert par ces jeunes mariés, auxquels je renouvelle mes félicitations sincères.