Difficile de trouver les mots justes tellement… whaouu !
Tout a commencé avec Emilie et Gwen par un mail comme rarement j’ai pu lire : un couple à la recherche non pas d’un photographe, mais DU photographe, ce témoin et invité à leur mariage qui ne devait pas à leurs yeux n’être qu’un prestataire ! Les contours étaient tracés : il n’y avait aucun doute, il nous fallait nous rencontrer !
Puis ce rendez-vous à mon studio, avec ces 2 amoureux presque hyper actifs et tellement attachants… je crois qu’entre eux et moi ça à « matché » tout de suite !
Quelques mois, mails, coups de fils et rencontres plus tard, nous voici à la date fatidique ! Une journée inoubliable pour eux comme pour moi ! Entre les fou-rires, délires, et moments d’intense émotion, Emilie et Gwen ne m’ont pas ménagé… que de clichés et souvenirs j’ai pu capturer !
Tout a commencé à 10h pour les préparatifs de Mademoiselle, au domicile du couple situé à Dagneux : oubliez le sérieux et le stress de l’organisation parfois perceptibles, place à la joie et aux éclats de rires. Le seul mot d’ordre étant : tout est calé, maintenant on profite !
Rebelote de l’autre coté de la rue ou Gwen se préparait avec son équipe de gais lurons, sans filtre mais d’une drôlerie ! Certaines images ne sont d’ailleurs pas diffusables ici… Les 1h30 de séance couple sont passées si vite : ne demandez pas à Gwen de faire l’imbécile pour des images loufoques… ce grand gamin semble habité par Jim Carrey… difficile après ça de retrouver son sérieux ! Le lac Neyton, situé sur la commune de Dagneux (côtière de l’Ain) et le domaine de Sainte Croix auront été nos écrins. En fin de séance, les 2 enfants du couple nous on rejoint.
Rapide collation au domicile avec au programme : rigolage, papotage, détendage et vodkage (oui oui !), avant de rejoindre M. Le Maire de Montluel, qui avait semble t’il bien cerné nos 2 loustics car son discours était lui aussi plutôt décontracté. 5 kg de confettis plus tard (j’exagère à peine je pense), nous voici en route pour l’église du Montellier ou le diacre avait concocté pour nos amoureux une cérémonie d’une rare modernité, avec une ouverture d’esprit qui fait du bien ! (La marche de l’empereur en ouverture de cérémonie, il fallait oser !)
Comme la météo était superbe (je viens toujours avec le soleil !), le domaine de Sainte Croix était parfait pour le vin d’honneur servi en terrasse, et pendant lequel nous avons pu réaliser les photos de groupes.
En toute sincérité, une journée comme celle-là ne se raconte pas : elle se vit ! J’ai très humblement tenté de retranscrire en images pour Emilie et Gwen, les temps forts de ces quelques heures passées à leur coté ! Merci encore à mes chouchous de cette année (j’assume !) pour leur bonne humeur plus que débordante.
Refrain (#Privatejoke avec les mariés ;-))