Emmanuelle et Mathieu m’avaient prévenu : ils ont la poisse… et ceci s’est vérifié pour leur mariage, puisque outre certaines déconvenues (robe arrivée Jaune, rendez-vous oublié par un prestataire, pâtissier avec un poignée cassé…), Mathieu, garçon à l’imagination débordante en sa qualité d’écrivain, a jugé bon de « pimenter » leur mariage en se cassant la malléole, rendant impossible la pose du pied au sol !
Mais Emmanuelle et Mathieu ne sont pas du genre à se formaliser et perdre leur bonne humeur contagieuse pour si peu ! Si nous avons par confort décalé la séance de couple à une date ultérieure, le déroulé de la journée est resté lui inchangé ! J’ai donc commencé mon reportage à domicile par la couverture des préparatifs d’Emmanuelle à Villeurbanne, où nous avions également programmé quelques images de la découverte : très à l’aise avec l’objectif, la séance a finalement duré une bonne 1/2h pendant laquelle j’ai dû jouer de ruses et d’imagination pour masquer une disgracieuse botte orthopédique !
Après une pose bien méritée des deux amoureux, nous rejoignons ensemble la petite commune de Tramoyes, sur le plateau de la côtière, ou seront célébrées les cérémonies civile et religieuse, dans un équilibre parfait entre décontraction et émotion, modernité et tradition ! Après un beau cortège tout de rose vêtu, nous gagnons le domaine des prés secs à Lozanne dans le Rhône, une charmante petite salle qu’ils ont su décorer à la perfection : humour, finesse, raffinement… tout était à l’image de leur couple et de leur journée ! Quelques photos de groupe et voilà que le vin d’honneur arrive déjà à sa fin… une journée passée en un éclair, comme toujours quand les mariés sont si agréables !
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.. et un bon rétablissement à toi Mathieu !