Le mariage de Laura et Michael représentait pour moi une grosse journée de shooting… mais elle fut aussi et surtout une très agréable journée !
Nous nous étions rencontrés par hasard, via une amie d’une amie : Laura cherchait un photographe pour des photos de naissance… 2 ans plus tard, c’est pour son union avec Michael qu’elle faisait de nouveau appel à mes services
Le rendez-vous était donné à 7h30 à Meyzieu, au domicile des parents. Prête à se faire maquiller, Laura était comme à son habitude de très bonne humeur, laissant présager de bons moments pour la suite. Quelques « couches » de fond de teint plus tard (!), nous voici partis pour le salon de coiffure habituel de la demoiselle : décontraction totale et tirs croisés de vannes en tous genres avec cet artiste du cheveux !
Plusieurs membres de la famille défilent sous les mains de l’expert, nous alors cédons la place pour partir enfiler la robe.
Puis nous nous dirigeons du coté de Crémieu, magnifique petite ville de l’Isère ayant conservé son cœur médiéval : un endroit tout à fait propice pour de sympathiques images de couple. Petit fou rire au passage lorsque nous croisons un confrère réalisant un shooting pour un autre couple, mais malheureusement pour eux, avec des postures semblant sortir tout droit d’une époque… médiévale justement ! Bien que Michael ne soit pas un grand amateur de photographies, je crois que l’heure et demi de prise de vues est finalement passée comme une lettre à la poste !
Nous repassons à Meyzieu pour grignoter un morceau, avant de nous diriger vers la Mairie de Charvieu. Notre carrosse pour l’occasion : rien de moins qu’une « petite » Maserati Quatro Porte (après tout, il faut savoir se faire plaisir).
Après la traversée de la commune toute en discrétion (et rupteurs…), nous voici face à M. le Maire : moment solennel s’il en est, jusqu’à ce que l’une des témoins réussisse son pari en prenant la parole juste avant le « oui » tant attendu ! Fou rire général… mais rassurez-vous, ils ont signé ! Après quelques fumigènes colorés en sortie de la maison commune, nous voici repartis pour l’église de Meyzieu (que d’allées et venues !) où le prêtre a tenu une cérémonie plutôt courte, il faut bien l’avouer. Nos jeunes tourtereaux ont alors pu confirmer leur engagement !
Nous faisons désormais route en direction du château du Chapeau Cornu à Vignieu St Chef (38), magnifique endroit pour célébrer une si belle union. Le vin d’honneur a été le cadre d’une trèèèèès longue séance de photos de groupes : je pense que Laura a du lister toutes les combinaisons possibles ! Heureusement, le punch coulait à flot!
Je réalise quelques clichés de la salle avant que celle-ci ne soit investie par les convives à 20h30. Ma prestation se poursuit sur la soirée avec au programme : photos des tablées, photos des animations, de l’ouverture du bal (bravo Michael, je sais que cette étape te stressait…), puis la fontaine de champagne, la découpe de la pièce montée et l’ouverture de la piste de danse. Il est 1h30 du matin, cela fait 18h que je colle aux baskets de nos deux amoureux (« qui ça, qui ça ?… ») : j’avoue être lessivé, il est temps pour moi d’aller décharger les plus de 2600 images réalisées.
Tous les mariages que j’ai la chance de suivre sont magnifiques… certains encore plus que d’autres ! Merci à vous les amis pour cette confiance et je vous renouvelle toutes mes meilleures pensées pour la suite !