Lucie et Michel sont des personnes plutôt réservées, et n’aimant pas particulièrement faire le « show ». Très peu démonstratifs, ils ont réussi a organiser un mariage qui leur ressemble, ce qui fait toute la beauté de la chose !
N’habitant pas dans le secteur, nos rencontres préalables se sont faites par visioconférence : si c’est bien moins sympathique qu’autour d’une table, cela reste un bon moyen de faire connaissance et organiser ensemble le déroulé d’une telle journée !
Puisqu’ils ne voulaient pas se voir avant la cérémonie civile, notre rencontre s’est donc organisée quelques minutes avant l’union officielle, sur le parking de la mairie de Fontaines sur Saône. La météo s’annonçait mauvaise de prime abord, mais nous avons par la suite eu la chance d’avoir de précieux rayons de soleil à chaque étape importante de la journée… ma bonne étoile continue de me suivre sur ce point !
Monsieur le maire, un ami des parents de Lucie a été tout bonnement génial ! Les cérémonie civiles sont trop souvent administratives et dénuées d’émotion : Ce fut tout le contraire pour nos deux amoureux, l’officier d’état civil ayant teinté son récit d’humour, d’anecdotes et autres intentions personnalisées très agréables ! Compte tenu de sa propension à discourir, le temps de shooting pour la séance de couple s’en est trouvée réduite à quelques 30 minutes seulement… en règle générale, j’aime faire durer ce plaisir, mais pour le coup, nous étions contraints ! C’est donc dans la cours du presbytère, pas fameux en terme d’arrière-plans, que nous avons réalisé nos images. Temps un peu court pour laisser à nos tourtereaux le temps de se faire apprivoiser par leur serviteur, mais nous avons tout de même pu réaliser quelques images sympathiques. C’est également sur la commune de Fontaines sur Saône que la cérémonie religieuse s’est déroulée, officiée par un ami des jeunes époux.
Nous prenons ensuite la route pour le domaine du petit Chambard à Villeneuve, lieu que je retrouve chaque année avec plaisir ! Le temps que les convives ne s’installent, je réalise les images de la décoration avant que nous ne passions à la traditionnelle séance des photos de groupes, orchestrée il faut l’avouer, d’une main de maitre par les témoins. Quelques jeux ponctuaient le vin d’honneur servi dans la cours du domaine (mikado géants, jeu de dames…). Je réalise bien entendu des images des convives durant le cocktail, j’immortalise le lancé du bouquet, et la journée touche déjà à sa fin !
Elégance, sobriété, personnalisation, émotion… un mariage très agréable en somme : merci à vous Lucie et Michel pour la confiance que vous avez su m’accorder ! Le meilleur est venir pour vous !