C’est à la suite du reportage réalisé l’an passé pour Ludivine et Thibault que Marie m’a contacté : elle devait célébrer son union avec un certain Pierre Alexis, également sur la commune de Aranc et plus précisément au Hameau de Rougemont. Mais puisque nos deux amoureux se disent plutôt réservés, leur mariage n’aura rien à voir avec celui des protagonistes de l’année précédente ! Réservés et même mal à l’aise avec l’objectif, Marie et Pierre Alexis (Alexis ou PA pour les intimes) décident de me solliciter pour une séance d’engagement, que nous réaliserons dans la cité médiévale de Pérouges. Enchantés du résultats, Marie et PA sont fins prêts pour affronter le shooting du jour J !
Quelques mois plus tard, c’est donc avec une joie non dissimulée que je me retrouve sur cette commune proche d’Hauteville-Lompnes, où les habitants m’accueillent à bras ouverts (et par mon prénom !). Il faut dire que Marie et Ludivine étaient voisines étant jeunes, je retrouve alors sur place, bon nombre d’invités de l’année précédente, dont certains me font part de leur appréciation de mon travail, ce qui est toujours très agréable !
Arrivé un peu en avance, et bien que ce n’était pas prévu, je réalise quelques images de la fin des préparatifs, puis m’attaque aux macros des alliances. Chanceux que je suis, je partage le repas avec la reine du jour, tandis que son futur époux est avec ses témoins dans la maison voisine ! Je le rejoins pour quelques photos du passage du costume (et du fou rire au moment du mélange des chemises entre marié et témoins). Robe enfilée, les jeunes amoureux sont prêts pour la découverte, réalisée au domicile des parents de Mademoiselle.
Nous partons ensuite tous les 3 pour une séance de couple d’environ 1h, réalisée dans les champs et sous bois environnants, avant d’être rejoints par les parents et témoins pour quelques photos de groupes (et dans le coins, les gens roulent « comme des caluts » ! Merci Marie pour m’avoir appris ce nouveau mot !)
15h20, nous sommes en retard à la mairie : l’élu ne nous en voudra pas, vieille connaissance des époux, il célébrait là son premier mariage. Nous nous dirigeons ensuite vers la cérémonie laïque qui s’est tenue en pleine nature, à l’orée d’un bois. Une célébration magique, à la fois subtile et forte, orchestrée par un proche ! L’endroit avait été choisi car significatif aux yeux du jeune couple, et il faut avouer qu’il s’est avéré être le théâtre d’une cérémonie prenante ! A l’issue de celle-ci, nous réalisons quelques photos de groupes à l’esprit champêtre, avant de nous diriger vers la salle des fêtes de Aranc ou s’est tenu le vin d’honneur.
Il est déjà 19h, je salue et félicite à nouveau les heureux mariés, puis quitte les lieux pour aller capter quelques images de la salle de Evosges, retenue pour les festivités qui allaient suivre.
J’ai passé une excellente journée aux cotés de Marie, PA et leurs proches: rassurez-vous chers amis, à aucun moment vous n’avez semblé stressés… vous étiez parfaits ! Vivement la prochaine date dans le secteur !