J’avais rencontré Marie et Pierre-Etienne au cours d’un mariage dont j’assurais le reportage deux années plus tôt : Marie n’était autre que la sœur du marié.
C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai accepté leur demande de reportage : nous avions en effet beaucoup accroché lors de cette première rencontre.
S’ils ont connu des déboires pour l’organisation de leur mariage en raison des conditions sanitaires, lequel a dû être totalement remanié et la date changée, ils n’ont jamais perdu leurs sourires et cette bonne humeur communicative qui le caractérisent tant. C’est ici l’acte #1 de leur union que je propose de synthétiser en quelques images, à savoir les préparatifs, la séance de couple, la cérémonie civile et un petit repas avec les plus proches amis et familles. J’aurai donc un plaisir immense à les retrouver l’année prochaine pour la suite des festivités que je ne manquerai pas de diffuser !
Cette première journée a eu lieu sous des latitudes que je connais et affectionne tout particulièrement, puisque c’est à La Boisse (ma commune de résidence et de cœur) que ce sont déroulés la plupart des moments-clés. Les préparatifs de la demoiselle (devenue madame depuis !) ce sont quant à eux tenus sur la commune de Sainte Croix, également sur le territoire de la Côtière dans l’Ain.
Souvent, les jeunes mariés me remercient en fin de journée et à réception de leurs images pour ma présence et mon travail. A mon tour de remercier ces chers époux qui, malgré le contexte compliqué, malgré les incertitudes liées au Covid et le stress impliqué par l’organisation d’une journée comme celle-ci, ont toujours eu à mon égard une pensée bienveillante et amicale ! C’est exactement ainsi que je perçois cette activité, et remercie sincèrement tous ces jeunes couples qui sont sur la même longueur d’onde. Continuez à rayonner Marie et Pierre-Etienne, car à mon sens vous n’êtes pas amoureux : vous êtes l’amour ! See you later for the next step !