Mariage Marilou et Romain à La Boisse – Thil et Montluel

Marilou et Romain

Ils sont beaux, ils sont jeunes, et ils se sont mariés ! C’est pour immortaliser les instants les plus émouvants de cette journée inoubliable, qu’ils ont fait appel à mes services.

Lui est calme, posé… « pépère » selon ses propres mots.

Elle, « est une pile électrique, un rayon de soleil, toujours de bonne humeur et avec un sourire constant ». C’est à quelque chose près en ces termes que le bien heureux Romain décrivait sa « promise » lors de leur échange de voeux … mais revenons quelques heures en arrière.

11h, le matin même : ding dong ! « C’est le photographe ! » annonce l’une des demoiselles d’honneur à Marilou. « Elle n’est pas prête, on est un peu à la bourre » ajoute t’elle. Convié à cette heure précise pour photographier l’enfilage de la robe, je me suis vite aperçu que Marilou n’est pas très à cheval sur les horaires. Le pauvre Romain aura d’ailleurs attendu sa belle presque 1h sur le lieu rencontre retenu pour la « découverte » des époux !

Elles étaient une petite dizaine (amies, témoins, et mamans) à se préparer au domicile des amoureux. J’ai donc pu assister aux derniers ajustements maquillage, et faire quelques images de cette belle et dynamique équipe, bien décidée à fêter cette journée comme il se doit !

Robe enfilée, nous filons du coté de Thil, rejoindre le patient Romain pour la séance de couple qui durera une petite heure. La température importante de début d’après midi, et la cérémonie civile étant programmée à 15h à la Boisse, nous optons pour un shooting un peu court. De plus, nous avions prévu de rejoindre les témoins au domaine pour faire quelques photos ensemble. Une fois de plus, Romain qui est parti devant, aura fait preuve de patience, car si la MFR Balan II (la Saulsaie) se situe en théorie à 15 minutes de Thil, les détours que nous avons fait ont presque doublé le trajet ! La suite de notre séance s’est déroulée pour le mieux, et nous faisons de nouveau route pour La Boisse, commune sur laquelle se déroulait le mariage civil.

Bien sûr, ils se sont dit « oui » ! Mais si une union civile c’est bien, la compléter par une cérémonie laïque, c’est mieux ! Nous faisons donc de nouveau route pour la Saulsaie, cette fois-ci sans détour, à bord d’une superbe SIMCA Aronde P60 !

S’ils ont tendance à beaucoup recourir à l’humour, nos deux personnages centraux de cette journée ont pour le coup laissé l’émotion les envahir, pour s’échanger devant l’assemblée des consentements touchants ! Leurs témoins avaient également la voix vacillante, preuve si cela est nécessaire, d’une sincérité profonde quant aux propos tenus ce jour !

Très vite, l’émotion laisse sa place à la fête : nous glissons avant le vin d’honneur, un très rapide shooting de groupe (mais si Romain, ça n’a pas été si long que ça), auquel tout le monde s’est prêté… il faut dire que la sentence était sans appel : « pas de photo, pas d’apéro ! »

Je profite pour ma part de la lumière de fin de journée pour réaliser des clichés de la décoration de lieux. Il faut bien avouer que tout avait été pensé et joliment assorti : logos des époux et graphisme uniformisé, placements de tables en bois chantourné, bouquets colorés… si Dieu est dans le détail, force est de constater que Romain et Marilou ont su travailler leur salle et décoration avec un soin qui force le respect !

La lumière commence à baisser, la journée touche à sa fin. Après 1h30 de vin d’honneur, je tire ma révérence auprès de ce sympathique couple que je remercie une fois encore pour la confiance qu’ils ont su m’apporter, et profite de ces quelques lignes pour leur renouveler tous mes voeux de bonheur !

Mariage David et Jennifer – Lyon, Villette d’Anthon et Pusignan
Mariage Denis et Ludan à Malafretaz