C’est au cours d’un mariage dont j’avais assuré le reportage l’année antérieure, que j’ai rencontré Marine et Bryan. Nous nous étions alors vite rencontrés et avions confirmé la date pour cette prestation !
Quelques mois plus tard, me voici donc rendu à Pizay pour 8h30 en cette belle journée de Septembre, afin de capturer les plus beaux instants de la préparation de Marine. La coiffure était assurée au domicile du papa, tandis que c’est dans un institut sur Chalamont que le maquillage a été réalisé. Pourtant un peu stressée de nature, Marine s’est laissée prendre par le temps et nous accusons 1h15 de retard pour débuter les photos de couple !
Prévoyant, j’avais pris le temps de shooter les alliances pendant les préparatifs. D’autre part, nous avions un peu de battement, et avons donc pu conserver un shooting de 1h20 dans un magnifique domaine privé, sur la commune de Tramoyes. Et puisqu’ils sont parents d’une jeune fille, nous avons pris le temps de l’associer à quelques images en fin de séance : il aurait été dommage de se priver d’un tel plaisir, d’autant que la jeune princesse semblait vraiment apprécier l’instant.
Nous prenons une très rapide collation avant de gagner l’église de Chalamont où allait se tenir la cérémonie religieuse. Pas de passage devant le maire pour ce jeune couple, déjà marié civilement depuis 1 an environ. Nous réalisons les photos de groupes sur le perron de l’édifice religieux, avant de former un cortège en direction d’un hangar agricole entre Pizay et Sainte Croix, lieu des festivités qui allaient suivre. Si certains mariages se veulent à tendance champêtre, nul doute que celui de Marine et Bryan l’était véritablement : fauteuil en bottes de pailles, hangar de stockage pour le vin d’honneur et la soirée, pièce de boucher à la braise en guise de repas, toile de jute et autres touches de décoration finement choisies, etc…
Simplicité, complicité, décontraction, humour et belle ambiance, il n’en fallait pas bien plus pour donner lieu à un mariage très agréable, qui je l’espère, sera bien retranscrit via les images que j’ai eu la chance de réaliser pour nos deux amoureux.
Recevez de nouveau, Marine et Bryan tous mes vœux de bonheur pour la suite !