Après les préparatifs réalisés en grande pompe avec énormément de proches, témoins et famille, Marine et Matthieu m’ont conduit au domaine de Cuiset à Saint André sur Vieux Jonc, dans notre beau département de l’Ain. Au programme: décontraction, joli cadre, M&m’s et surtout de belles photos… j’aime que les mariés se sentent en confiance pour cette séance de photos de couple que j’essaye toujours de faire durer le plus possible… après tout, pourquoi priver les futurs époux de ces instants si précieux… ! De plus, tout le monde n’est pas habitué à se faire tirer le portrait, et l’expérience m’a montré qu’une heure de shooting est souvent trop juste !
Un mariage étant une journée marathon, prenons la route direction Dompierre sur Veyle ou nous attend M. le Maire pour l’union civile… cette étape, certes très administrative est pourtant l’occasion de saisir de beaux clichés… mais il me faut oeuvrer en toute discrétion et surtout avec une rapidité importante car en 15 minutes, le mariage est célébré…
Retour à Saint André sur vieux Jonc, lieux de la cérémonie laïque en extérieur. Ce type de célébration est toujours plein de surprises ! J’aime ces cérémonies toujours très « à propos »: véritable concentré de la vie d’un jeune couple, elles sont souvent révélatrices du mode de vie des protagonistes ! Le « retour de bâton » ne se fait pas attendre, ces derniers ne pouvant contenir leurs larmes faces aux interventions de leurs proches ! Heureusement, le cocktail n’est pas très loin! Mais attention, j’ai encore besoin de l’attention des convives pour quelques photos de groupes « pas trop posées » comme on me demande de plus en plus… allez, on se lance: une belle photo du groupe au complet (pas toujours évident de coordonner 150 personnes formant un coeur régulier !), le reste sera plus informel pour correspondre à l’ambiance de la journée !
Merci à Marine et Matthieu pour ces beaux instants….!
Ce reportage vous plait ? Prenez donc rendez-vous pour votre propre mariage !! Abordons ensembles vos besoins, attentes et budget pour construire un reportage qui vous correspond ! A très vite !