Comme toujours lors de la 1ere rencontre avec mes mariés, j’avais questionné Maximilienne et Arnaud quant au type de mariage qu’ils souhaitaient. « Class’ mais pas guindé, convivial et bon enfant » , ou encore « à la Bonne franquette, pas snob, simple et plein d’authenticité…. » m’avaient-ils répondu. Et je dois avouer qu’ils on su suivre à la perfection ces quelques lignes de conduite pour organiser un mariage des plus agréable !
La journée a été très intense puisque nous avons commencé assez tardivement (12h) la séance de couple dans le somptueux château de Loriol à Confrançon, petite commune aux abords de Bourg en Bresse. Cette bâtisse du XIIIeme siècle, ancien château fort est magnifiquement conservée et entretenue par sa propriétaire qui nous a fait visiter les lieux de font en comble ! Quoi de mieux qu’un cadre aussi somptueux pour faire une séance de couple, suivie de quelques images avec les parents et témoins. Il est presque dommage que nous n’ayons eu qu’ 1h30 pour cette séance ! Après une très rapide collation et quelques images des alliances, nous prenons la route pour la mairie de Confrançon, où la cérémonie civile a été officiée à 14h00 par la maman du marié. Exit le ton solennel et administratif habituel, place à la bonne humeur dans une salle pleine à craquée ou les 200 invités n’ont pas tous pu rentrer ! C’est à bord d’une voiture DeutschBonnet modèle Le Mans que les époux ont rejoint l’église de Polliat pour une célébration pleine d’émotion, au son de Lalaland, interprété en duo flute/clavier par des invités. Quelques jets de lavande plus tard, nous voici en route pour le château de Salvert à Attignat où grâce à une météo tout à fait splendide depuis le début de journée (pourtant annoncée beaucoup moins clémente !), nous avons pu réaliser les photos de groupe durant le vin d’honneur : bonne humeur et décontraction étaient au rendez-vous.
Simplicité, accueil, lieux magnifiques, belles vibrations, émotion… vous nous avez fait rêver ! Merci à tous les deux pour votre gentillesse, et bonne continuation !