Love your imperfections disait la pub pour un célèbre site de rencontres !
Un mariage se doit d’être parfait, tout doit être calibré, minuté, prévu… ou pas !
Concernant Mélodie et Nicolas, nous étions plutôt dans le « ou pas ! »….
Déjà la date, qui pour des raisons personnelles avait été décalée à 2 reprises ! Puis un mariage qui a bien failli être annulé 1 semaine avant le jour J pour cause d’accident du travail de Monsieur ayant conduit à une opération de sa main… Bref, la date fatidique est enfin arrivée et nos deux jeunes amoureux sont bien décidés à se marier : Rendez-vous est pris dans un salon de coiffure à Chalamont pour la préparation de Mélodie. De retour à Cordieux au domicile des parents, la belle et majestueuse robe peut enfin être passée avant que nous retrouvions Nicolas du coté de Ste Croix pour des photos de couple en bord de route et à proximité d’un lac privé. Petit visionnage youtube de Nicolas et ses témoins pour faire le nœud de cravate avant la rencontre ! Séance quelque peu raccourcie du fait du retard que nous avions déjà accumulé. S’en suit un complément de séance avec les témoins, dans une bonne humeur plutôt sympathique ! Après une collation et quelques ajustements de dernière minute sur les voitures, nous faisons route vers Balan ou M. l’adjoint nous attendait pour officier ! Une cérémonie très rapide malgré une assemblée venue nombreuse, avant que nous entamions un cortège pour l’église du Montellier… Nos mariés accusaient à ce moment précis une bonne heure de retard sur le Timing prévisionnel. Passons le détail (finalement rigolo) des musiques en streaming qui ne voulaient pas passer faute de réseau, ou de la publicité avant l’Ave Maria !
Je presse un peu les époux (mais pas trop quand même !) pour que nous réalisions nos photos de groupe pendant que la lumière naturelle est encore présente. J’en profite d’ailleurs pour tirer quelques portraits des invités entre 2 groupes, ayant anticipé qu’à l’heure du vin d’honneur la nuit serait déjà bien présente. Direction Les halles de St Vulbas pour le vin d’honneur : comme prévu, la nuit est tombée entre temps, notre heure de retard ne jouant pas en notre faveur ! Bien que je déteste ça, je fais quelques images au flash pour garder des souvenirs de ce début de soirée… dommage pour la décoration qui était sublime : les images au flash n’étant pas aussi belle qu’en la lumière naturelle, toute la finesse de la décoration ne saura être révélée !
Au final, vous l’aurez compris : les quelques petits dérapages de la journée ont nettement contribué à rendre ce mariage authentique et finalement, aussi heureux que si tout avait été parfait ! Merci Mélodie et Nicolas pour votre naturel et cette décontraction qui vous caractérise ! Tous mes vœux de bonheur pour la suite !