Ce mariage diffère de ceux que j’ai l’habitude de traiter de part sa localisation : la belle ville de Lyon. C’est en effet en presqu’île de la ville des gones que j’ai suivi Sara durant ses préparatifs dans une prestigieuse enseigne de coiffure et maquillage. Pour des questions pratiques, je rejoins Bastien au domaine (MFR Balan II La Saulsaie à Montluel), où il se prépare tranquillement de son coté… enfin tranquillement : un léger stress se fait sentir !
Nous faisons route ensemble jusqu’à l’Eglise St Nizier, dans le second arrondissement de Lyon. Si l’aspect religieux est cher aux yeux de Sara, il faut avouer que l’ampleur des lieux apporte un coté solennel qui force le respect. En revanche, bien que gothique, l’église est assez sombre et je dois pousser mon matériel dans ses retranchements pour obtenir des images propres et nettes sans utiliser de flash (ce à quoi je me refuse, autant que faire se peut !) : merci la technique, les objectifs stabilisés et à grandes ouvertures ainsi que les capteurs full frame.
Le soleil nous permet quelques clichés sympathiques en sortie de célébration, avant de retourner au domaine. Préalablement au vin d’honneur, je réalise une petite heure de séance couple : timides et réservés, il a fallu aller « chercher » Sara et Bastien, qui après quelques boutades, galéjades et calambours (bref j’ai dit des conneries), ce sont finalement bien laisser « apprivoiser ».
La lumière tombe vite en cette période, et les 2h de vin d’honneur ne sont pas de trop pour réaliser les photos de groupes, voler des images des invités et shooter la salle. J’accompagne nos timides mariés (qui se sont finalement bien déstressés) et leurs proches jusqu’à l’arrivée du dessert vers 23h.
Une union plutôt traditionnelle en cette belle journée, mais une belle union, ça va s’en dire !