Je n’avais jusqu’alors jamais fait un mariage comme celui-ci !
Le contexte déjà était singulier : « bonjour Monsieur, je vous contacte pour notre mariage… en revanche c’est particulier, c’est le week-end prochain » ! Il faut dire que Svetlana et Jaouad avaient décidé de se marier un mois auparavant ! Par chance j’étais disponible pour cette date de tout début de saison. Les 2 tourtereaux ont organisé un mariage simple et voulaient une prestation « light » : 3 h de présence uniquement.
Nous n’avions pas pu dans ce cours délai, nous rencontrer avant le jour J, ce qui était une grande première pour moi !
Le rendez-vous était donné à 14h à Vonnas, commune célèbre pour sa gastronomie… les mariés sont arrivés à 14h50… ce qui nous laissait tout juste 30 minutes pour la séance couple, bien amputée ! Nous faisons très rapidement connaissance et puisque le courant est tout de suite passé, nous lançons dans notre shooting !
Par chance, la belle russe et le jeune marocain (aux faux airs de Laurence Fishburne à l’époque d’Apocalypse Now, vous ne trouvez pas ?) étaient visiblement habitués à se faire tirer le portrait, et il appréciaient réellement ça ! Nous avons donc cheminé dans les allées du jardin du célèbre restaurant triplement étoilé (dommage, nous n’avions absolument pas le temps de prendre un petit dessert !)
Nous terminons rapidement la séance pour nous rendre à Bourg-en-Bresse. 30 minutes de retard, l’adjoint au maire est un peu tendu, un autre mariage suit celui qui nous intéressait ! Rassurez-vous, ils se sont dit-oui quand même ! Festivités marocaines de rigueur en sortie de cérémonie civile, nous réalisation ensuite quelques photos de groupes et des invités sur le parvis de la mairie. Ma prestation éclair s’achève déjà, les invités rejoignant la commune de St Etienne ou se poursuivaient les festivités !
Quand une prestation est aussi courte, je me dois d’être à l’affut pour être le plus efficient possible… je pense l’avoir été en réalisant quelques 943 clics en seulement 2h10 de shooting…