Un très joli et mignon mariage pour Virginie et Guillaume, qui ont su organiser une journée qui sort de sentiers battus !
Après une découverte des époux au domicile des parents de la mariée, nous avons réalisé une séance photos de couple, d’abord sur les rive d’un étang , puis dans un parc municipal de la ville de Hauteville Lompnes. Simplicité et décontraction, à l’image de Virginie et Guillaume.
Après 1h15 de shooting, nous rejoignons les invités en mairie pour la cérémonie civile. Virginie et Guillaume prennent alors la tête du cortège à bord d’une Renault Gordini, faisant grand bruit en trainant les traditionnelles boites de conserves dans ce petit centre ville plutôt calme en général. Une coutume qui se perd mais qui revêt un charme certain !
Nous voici rendus à l’ancienne télécabine de Cormoranche, lieu très symbolique aux yeux de Virginie, et qui avait été retenu pour les festivités de la soirée : une décoration entièrement faite maison pour ce cadre rustique et chaleureux, malgré des températures très fraiches en cette fin de saison de mariages !
Virginie et Guillaume n’allaient pas succomber à la facilité et au confort d’une union laïque bien au chaud ! Au contraire, c’est dans un sous bois tout proche, lui aussi un souvenir d’enfance très symbolique, que nos amoureux ont décidé de confirmer leur amour lors d’une cérémonie organisée par les témoins. Des rituels originaux ont été orchestrés, comme le passage des alliances entre tous les mains des convives pour les charger en énergies positives, ou encore le nouage de liens porteurs de messages d’espoir aux poignets du jeune couple. La symbolique était donc bien présente, contribuant à une journée hautement personnalisée : franchement, j’adore !
Le vin d’honneur sera lui aussi servi en extérieur, avec une ribambelle d’alcools eux aussi faits « maison », et qu’il valait mieux ne pas tous goûter avant de prendre la route !
Le soleil se couche sur la montagne, offrant ses derniers rayons de la journée pour illuminer les cœurs chauds de toutes les personnes présentes, heureuses d’avoir célébré une union qui apparaît comme une évidence !